Système d'accroche


Attache alu 7 x 7 / Attache PVC

Ce système économique consiste à fixer une attache au dos du visuel, qui permet de l'accrocher au mur au moyen de divers types de fixations (clous, vis, crochets...).

 
                        

A savoir : l’attache PVC supporte l’accrochage des petits formats pour les contre-collages légers, autrement il est préférable d’utiliser l’attache alu 7 x 7. Par ailleurs, prévoir 2 attaches pour les formats supérieurs au 40x60. Notez également que la pose d'une attache adhésive nécessite de la fixer au moins 48h avant l'accrochage pour un séchage optimal.

Leurs Avantages : Economique, discret, s'adapte à de nombreuses fixation (vis, clous, crochets, plaques...) 


Châssis

Centrés au dos des collages, ils constituent dans un premier temps, un système d'accroche idéal, puis d'un point de vue esthétique, ils permettent un décollement du mur de 2 cm (pour une impression de flottement), et offrent une excellente planéité de l'œuvre. Ils peuvent être rentrants à 5cm du bord (pour un meilleur parallélisme de l'objet sur le mur), ou affleurant au collage avec un cache-clou noir ou blanc (pour donner de la profondeur à l'œuvre). 
A savoir : Les châssis sont disponibles en bois ou en aluminium (ce dernier est recouvert d’une feutrine pour protéger le mur). Deux épaisseurs de baguettes sont proposées selon le format du contre-collage.


              

Ses Avantages : renforce le contre-collage, décolle le visuel du mur, assure la planéité du document.